Nos offres et expertises

Vous

Vous êtes une collectivité ou une société privée, une association, nous sommes là pour vous aider dans les démarches de mise en place du RGPD. Que vous souhaitez un audit, une mise en conformité de l’existant, l’accompagnement de votre DPO ou son externalisation, nous vous apporterons l’expertise personnalisée.



Une Approche sur mesure

  • Les impacts du RGPD sont divers et varieront selon le secteur et les différentes activités poursuivies par l’organisme concerné.
  • Pour cette raison, nous travaillerons avec vous afin d’auditer vos pratiques, identifier les priorités en matière de mise en conformité et cibler les interventions en fonction de vos besoins (actions RH, communication / marketing, conformité site web, encadrement des sous-traitants, …)

Une vision globale

Nous considérons qu’une vision globale des enjeux du RGPD est nécessaire. Par conséquent, notre équipe dotée de savoirs organisationnels, juridiques, techniques et informatique est à votre disposition afin de répondre à tous vos besoins en matière de protection des données personnelles.

Comment vous accompagner ?

  • Des offres personnalisées comprenant du conseil, de la sensibilisation
  • Une offre complète qui n’engagera pas plus de travail pour vos équipes : nous nous occupons de tout !!
  1. Désignation du DPO à la CNIL

  2. Diagnostic des traitements de données et identification des actions prioritaires
    • Recensement précis des données collectées par l’organisme avec le concours de l’ensemble des métiers, localisation du stockage et des transferts des données collectées par l’organisme
    • Catégorisation des données et de leurs traitements (catégorie de données, finalités, bases légales)
    • Élaboration du registre de traitements et plan d’action (ex : informations des salariés, demande de consentement, mise à jour des bulletins de collecte de données)
    • Formation et sensibilisation

  3. Rédaction de la formation juridique et contractuelle :
    • Documentation juridique : mise à jour de vos sites internet (politique de confidentialité, bandeau de consentement des cookies, politique de gestion des cookies, formulaire de contact) documents RH (avenant contrat de travail, clause de confidentialité, demande de consentement de conservation de candidature, …)
    •  Documentation contractuelle : CGV, CGU, contrat de sous traitance, charte informatique, transfert transfrontalier (clauses dans vos marchés public)

  4. Établissement d’un cadre de gouvernance :
    • Chemin de vie des données : privacy by design, privacy by default, stockage et durée de conservation des données
    • Traitements des demandes de personnes concernées (identification de l’interlocuteur et des procédures de réponses)

  5.  Analyse d’impact pour les traitements représentants un risque élevé

  6. Rédaction de procédure (gestion des mots de passe, demande d’accés, notification violation de données,…)

Notre conseil

la nouvelle règlementation prévoit des devoirs et des responsabilités pesant à la fois sur les responsables de traitements de données personnelles et les sous-traitants, agissant pour le compte des responsables de traitements.

Au-delà des sanctions financières et pénales, ne négligez donc pas cette mise en conformité sur le plan commercial ! L’absence de mise en conformité deviendra, pour toute organisation concernée, un frein à la conclusion de nouveaux marchés face à des partenaires qui exigeront le respect des règles.

Parlez-nous de votre projet

Conformément à la législation en vigueur, remplir ce formulaire entraîne le traitement de vos données à caractère personnel par HEXASERV, fondé sur votre consentement uniquement afin de vous contacter. Pour l’exercice de vos droits, la durée de conservation et tout autres informations concernant vos données à caractère personnel, merci de consulter notre « politique de protection des données à caractère personnel », dont vous trouverez le lien également en bas de page du site